Droit des personnes : nos avocats à votre service

Maître Colette de Clercq-Broquère, spécialiste en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine, et maître Agnès Mazel vous conseillent et vous accompagnent pour l’exercice de vos droits dans la vie de famille  personnelle et patrimoniale.

Elles vous assistent ou vous représentent devant le juge aux affaires familiales, le juge des tutelles, le Tribunal de Grande Instance et le juge des enfants.

Le droit de la famille irrigue de nombreux aspects de la vie privée : les relations entre parents et enfants : les règlements des successions et partages, les conditions et conséquences de la séparation, l’état des personnes, le mode de règlement amiable des confits.

Les relations entre parents et enfants

L’exercice de l’autorité parentale, la protection de l’enfant mineur, le choix de la résidence de l’enfant (résidence alternée ou chez l’un des parents), la détermination et les modalités de la contribution à son entretien, l’organisation d’un droit d’hébergement.

Les conditions et les conséquences de la séparation

Divorce par consentement mutuel par acte d’avocat, divorce par acceptation de la rupture du mariage, divorce pour altération définitive du lien conjugal ou pour faute, séparation de corps.

Prestation compensatoire, pension alimentaire, liquidation du régime matrimonial, partage de communauté, succession, partage d’indivision.

État des personnes

Filiation, changement d’état civil, changement de nom et de prénom, adoption plénière, adoption simple, protection du majeur, tutelle, curatelle, habilitation familiale.

La protection du patrimoine

Successions et partages, liquidation des régimes matrimoniaux, partages d’indivision.

Mode de règlement amiable des conflits

Procédure participative, procédure collaborative, médiation.

N’hésitez pas à prendre contact avec le cabinet d’avocats Akcio à Nîmes, Alès, Le Vigan si vous souhaitez faire appel à un avocat pour votre divorce ou votre séparation, recherchez des conseils en droit des familles, droit des enfants, droit de visite des grands-parents ou pour toute question concernant notamment la pension alimentaire.

Nos avocates intervenantes

Colette
de CLERCQ-BROQUERE

Spécialisée en droit de la famille,
des personnes et de leur patrimoine

Agnès
MAZEL

D.U. droit des assurances

Aude
GUIRAUDOU-SAMSON

Master II – pratiques juridiques
et judiciaires