Préjudice corporel : une avocate à votre service

Toute personne ayant subi un dommage corporel a droit à la réparation intégrale de ce dernier. Le dommage corporel peut résulter de divers faits générateurs : accidents de la route, accidents médicaux avec ou sans faute, accident de vie courante (de sport, de loisirs, scolaire… ), accidents du travail, agressions…

Maître Pascale Comte intervient et vous accompagne dans toute affaire relative à la réparation du dommage corporel, que vous soyez une victime atteinte d’un moyen ou d’un grand handicap (traumatisés crâniens, polytraumatisés, tétraplégiques, paraplégiques), et ce devant toutes les juridictions et sur l’ensemble du territoire.

Titulaire du diplôme universitaire « traumatismes cranio-cérébraux », elle met à votre service sa connaissance des différents troubles que présente la victime d’un traumatisme crânien, qui est souvent un handicap invisible.

Accidents de la route

Maître Pascale Comte assiste les victimes d’accidents de la route à tous les stades du processus de leur indemnisation. Elle intervient pour faire débloquer plus rapidement des provisions et solliciter une expertise médicale.

Elle oriente les victimes vers des médecins-conseils qui les assisteront, avec elle, lors de l’examen médical et évalue tous les postes de préjudices patrimoniaux et extra patrimoniaux.

Elle négocie ensuite, au mieux de leurs intérêts, les indemnités devant leur revenir et, à défaut d’accord, elle saisit le tribunal compétent afin de faire fixer les indemnités.

 

Accidents médicaux avec ou sans faute

Si vous avez été victime d’un accident médical, d’un aléa thérapeutique, d’une infection iatrogène ou d’une infection nosocomiale, vous pouvez être indemnisé pour votre préjudice corporel.

Cette indemnisation pourra être obtenue soit devant les tribunaux soit en saisissant la CCI (commission de conciliation et d’indemnisation des accidents médicaux des affections iatrogènes et des infections nosocomiales).

 

Accidents de la vie courante

Maître Pascale Comte vous assistera et vous accompagnera que l’accident soit dû, en tout ou partie, à la faute d’un tiers ou lorsque vous vous blessez seul(e) et avez souscrit une assurance personnelle « GAV » (garantie des accidents de la vie).

En présence d’un tiers responsable, elle vous aidera à faire reconnaître la responsabilité de ce dernier et mettra en cause l’assureur auprès duquel il a souscrit son contrat responsabilité civile.

Dans le cadre d’une assurance personnelle GAV, elle fera jouer au plus tôt cette garantie et vous permettra d’obtenir la meilleure indemnisation possible au regard des spécificités de votre contrat.

Accidents du travail

Si l’accident du travail dont vous avez été victime procède d’une faute inexcusable de votre employeur, outre la prise en charge des soins, le versement d’indemnités journalières et d’une rente, vous pouvez bénéficier d’une éventuelle majoration de cette rente ainsi que l’indemnisation de votre déficit fonctionnel temporaire, de vos souffrances physiques et morales, de vos préjudices esthétique et d’agrément. Vous pouvez aussi bénéficier de l’indemnisation d’un préjudice résultant de la perte ou de la diminution de vos possibilités de promotion professionnelle.

 

Agressions

Maître Pascale Comte assiste et représente également les victimes devant les juridictions pénales (tribunal de police, tribunal correctionnel et cour d’assises) afin que le responsable de votre préjudice soit sanctionné.

La condamnation pénale ne suffisant pas à obtenir la réparation effective de votre préjudice, en parallèle de l’aspect répressif, maître Pascale Comte veillera à ce vous obteniez une indemnisation en saisissant la CIVI (commission d’indemnisation des victimes d’infractions).

Notre avocate intervenante

Pascale
COMTE

D.U. traumatismes
crânio-cérébraux