Un cabinet d’avocats, à vos côtés depuis 25 ans

Notre cabinet d’avocat a été créé, à Nîmes, sous la forme d’une SCP en 1993 et sous l’enseigne B.D.C.C. avocats. François Broquère, Colette de Clercq-Broquère et Pascale Comte sont à l’origine du cabinet, rejoints par Christian Danthez, aujourd’hui avocat honoraire.

Le cabinet s’est ensuite agrandi avec l’arrivée de Aude Guiraudou-Samson en 2010, Agnès Mazel en 2014 et Claire Demougin en 2018.

Récemment, nous avons choisi de changer de nom : B.D.C.C. est devenu le cabinet Akcio. Cette nouvelle dénomination, clin d’œil étymologique à « actio » en latin ou « action » en esperanto, exprime notre investissement à votre égard : nous agissons pour vous, pour faire valoir vos droits et vous défendre.

Le champ d’intervention de notre cabinet d’avocat

Dès 2010, la SCP est devenue une société inter barreaux, à savoir une société d’avocats inscrite dans plusieurs barreaux : Nîmes et Alès. Aujourd’hui, le cabinet est présent sur l’ensemble du département du Gard. Vous pouvez être reçu sur l’ensemble du département du Gard sur chacun des trois sites : Nîmes, Alès et Le Vigan.

Les avocats interviendrons pour vous sur l’ensemble du territoire français.

Entre associés et collaborateurs, notre bureau d’avocats compte 13 personnes à votre disposition.

Le champ de compétences de notre cabinet d’avocat

Le cabinet Akcio est un cabinet d’avocats pluridisciplinaire : droit immobilier, droit des personnes, réparation du préjudice corporel, droit des mesures d’exécution, droit du travail et de la sécurité sociale, droit bancaire et de la consommation, droit commercial et droit pénal. Le seul domaine sur lequel nous n’intervenons pas est le droit fiscal.

Notre cabinet est en constante évolution. La loi évolue : nous évoluons. Nos équipes assurent une veille permanente sur l’ensemble de domaines que nous pratiquons pour nous tenir au courant de la jurisprudence. Par ailleurs, très régulièrement, nous nous formons.

Si vous recherchez un avocat à Nîmes, Alès, au Vigan ou dans toute autre commune du Gard, contactez-nous !